BLOGUE

  • CORPS en Main OSTÉOPATHIE

La prévention ostéopathique : pour éviter la douleur!

Mis à jour : il y a 6 jours

L'ostéopathe développe la capacité de percevoir ce qui nuit au bon fonctionnement du corps avant même que les symptômes n'apparaissent. Permettez donc à votre ostéopathe de dénicher la cause physique des douleurs ou des inconforts de santé qui pourraient vous incommoder tôt ou tard!

Il est recommandé de visiter son ostéopathe sans attendre et de façon préventive, lorsque :

  • vous êtes victime d’un traumatisme physique (accident de voiture, de sport, fracture, commotion cérébrale, etc.) ou psychologique (deuil complexe, stress majeur, etc.);​

  • vous avez subi une opération*aussi récente qu'il y a quelques semaines ou anciennes de plusieurs années;

  • vous avez été malade ou l'êtes encore : bronchite, sinusite, pneumonie, etc.

  • vous êtes accablé par un état chronique de fatigue, de dépression, de migraines, d'infertilité, etc.​

  • vous avez eu une épidurale, une épisiotomie ou une déchirure à l’accouchement, une ponction lombaire, une méningite virale ou bactérienne, un cancer, de la radiothérapie, de la chimiothérapie, etc.

*Si vous subissez une opération, qu'elle soit viscérale (touchant donc l'intérieur du cou, du thorax, de l'abdomen, de la zone pelvienne ou de la boite crânienne) ou encore articulaire (hanche, genou, épaule, etc.), nous considérons qu'il est primordial d'être vu rapidement en ostéopathie, idéalement dans les semaines qui suivent. – en savoir plus!​

Comprenez aussi que l'inflammation tissulaire sous toutes ses formes (les maladies en «ite» et les chirurgies) laissent des traces dans le corps : accolement ou adhérences. Votre ostéopathe a la mission de diminuer l’impact de ces nuisances le plus tôt possible pour éviter la venue de douleurs et de malaises de santé en tout genre. Allez à la source du problème, voilà le mandat de l'ostéopathe! La source étant souvent la perte de mobilité et de glissement des tissus de laquelle découlent les compensations biomécaniques menant éventuellement à la douleur.



L'ostéopathie vous offre ainsi la chance d'éviter de développer des douleurs et des malaises physiques qui pourraient perdurer des jours et des semaines! Soyez donc préventif et avenant envers votre corps, n'attendez pas de souffrir pour consulter en ostéopathie.


Nous vous invitons à nous rencontrer en clinique pour une visite préventive au minimum une fois par année. Soyez les bienvenus et parlez-en aux êtres chers autour de vous qui ont connu une situation telle qu’énumérée plus haut.


par Brigitte Dubuc, Ostéopathe D.O. et Propriétaire


#prévention #ostéopathie #préventionostéopathique #éviterladouleur


Mise en garde: L'ostéopathe ne se substitue en rien à votre médecin de famille. Pour des conseils sur une condition de santé particulière ou pour une recherche d'un diagnostique médical, veuillez vous référer à votre médecin praticien. L'ostéopathie ne prétend pas guérir, mais plutôt soutenir les personnes dans leur inconfort physique. Aussi, l'ostéopathie est une approche manuelle qui se différencie de la physiothérapie ou de la chiropratique par une philosophie et une application qui lui est propre.

0 vue
  • Facebook CORPS en main OSTÉOPATHIE
  • Instagram CORPS en main OSTÉOPATHIE

MONTRÉAL

4209 rue Saint-Hubert

Montréal, Qc  H2J 2W6

BOUCHERVILLE

550 boul. de Mortagne, suite 390

Boucherville, Qc  J4B 5E4

RENDEZ-VOUS

Grâce à la plateforme GOrendez-vous, planifiez votre prochain rendez-vous en ligne

24 heures sur 24 . 7 jours sur 7

CORPSenmain_GOrendezvous.png

Téléphone : (514) 360-0808

Courriel : contact@corpsenmain.com

© 2020 CORPS EN MAIN . TOUS DROITS RÉSERVÉS