ÉQUIPE ET MISSION
ostéopathie
Brigitte Dubuc
M'entourer d'une équipe d'ostéopathes qualifiés et attentionnés est sans contredit l'une de mes priorités. Ces thérapeutes deviennent des alliés qui m'accompagnent quotidiennement dans la poursuite de la mission de CORPS EN MAIN. Nous souhaitons vous offrir des services ostéopathiques de qualité, en perpétuelle évolution et adaptés à chacun de vous.
La force d'une équipe est aussi de vous offrir le plus de disponibilités possibles en un seul endroit. Nous désirons vous aider rapidement quand vous en avez besoin. Si votre ostéopathe habituel est absent, un autre membre de l'équipe, tout aussi compétent, peut vous recevoir sans tarder. Vous êtes libre de consulter la personne de votre choix au moment qui vous convient. De plus, vous n'aurez pas besoin d'ouvrir un nouveau dossier. Nous travaillons ensemble pour assurer votre mieux-être le plus tôt possible.
Merci de votre confiance!
Brigitte Dubuc, Ostéopathe D.O. propriétaire des cliniques d'ostéopathie CORPS EN MAIN.
L'ÉQUIPE CORPS EN MAIN
ostéopathie
NOTRE MISSION
ostéopathique
Avec l'aide de son équipe, Brigitte Dubuc souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur les indications particulières de l'ostéopathie. En effet, à travers ses années d'expérience à prodiguer des soins ostéopathiques auprès d'une clientèle variée, elle s'attriste que le manque de connaissances et/ou la désinformation du public mène à la perpétuation de souffrances physiques et psychologiques inutiles. Bien souvent, les gens ne savent pas quand et pourquoi consulter en ostéopathie. Dans plusieurs cas, des maux auraient pu être évités si les gens avaient été mieux informés et dirigés en temps opportun.
Brigitte espère créer, avec l'aide de son équipe, une force d'action pour mieux informer la population sur le fonctionnement et les bienfaits de l'ostéopathie. Bien que le monde ostéopathique se concerte pour amener davantage de preuves scientifiques sur les réels effets de l'ostéopathie, encore trop peu de documents reconnus sont disponibles. Pendant ce temps, des détracteurs pointent du doigt l'ostéopathie comme n'étant pas scientifique.
Toutefois, à la lumière de la pratique des ostéopathes d'ici et d'ailleurs, nous savons que fréquemment nous réussissons à soulager où d'autres ont échoué. La population reconnait de plus en plus l'ostéopathie et sa popularité ne cesse de grandir. Les gens qui l'essaient bien souvent l'adoptent. Ils témoignent de leur expérience et constatent en grande majorité l'amélioration de leur condition. Ces données empiriques supportent la confiance que nous portons en notre discipline et ses vertus.
L'IMPORTANCE DES SOINS APRÈS LES CHIRURGIES
Brigitte est particulièrement dévouée à faire connaître les bienfaits de l'ostéopathie suite aux chirurgies de toutes sortes. Il lui tient à coeur que la population et le corps médical comprennent que l'ostéopathie en post chirurgie est essentielle pour éviter des inconforts physiques à court, moyen et long terme.
Selon son expérience clinique, il n'y a pas de doute que la population gagnerait à recevoir rapidement des soins ostéopathiques pour aider la guérison suite à une opération, qu'elle soit exécutée par laparotomie ou laparoscopie. Puis, même si des mois ou des années ont passé, les tissus endommagés par les chirurgies, formant cicatrices et adhérences, ont besoin d'être relâcher pour éviter des conséquences négatives à plus long terme.
Brigitte préconise quelques séances d'ostéopathie le plus tôt possible après une opération, qu'elle soit articulaire ou viscérale (les organes), et surtout suite aux césariennes. Il est certain que si le corps médical devient conscient des enjeux physiques suivant ces interventions chirurgicales, il comprendra qu'il est nécessaire de recommander l'ostéopathie au plus grand nombre possible.
Si tel était le cas, Brigitte est convaincue que les gens subissant ces actes chirurgicaux se porteraient mieux physiquement à long terme. Par ailleurs, les coûts publics pour des examens médicaux recherchant la cause de douleur inexpliquée réduiraient de beaucoup. Il serait donc avantageux pour tous de se pencher sur cette problématique qui touche bon nombre de personnes au Québec et partout dans le monde.