OSTÉOPATHIE

Boucherville :

550, boul. de Mortagne, suite 390

Montréal :

4209 rue Saint-Hubert, suite 2A

Suivez-nous 

  • FaceBook de Corps en Main
© 2016 par Brigitte Dubuc   
Ostéopathie Boucherville – Montréal

Notre équipe 2019!

En août 2019, nous accueillons de nouveaux membres dans notre équipe! Catherine se joint à la succursale de Boucherville. Marin, formé en France, rejoint la clinique de Montréal, ainsi que Laurence, formée à Montréal.

 

Cliquez sur le prénom de chacun pour lire leur biographie respective avant de prendre rendez-vous avec eux.

 

Merci de votre confiance!

Brigitte Dubuc, Ostéopathe D.O. et propriétaire

Website_11-2019-V2.jpg

L'équipe

Après avoir offert ses services d'ostéopathie pendant plus de 3 années auprès de la clientèle de quelques cliniques interdisciplinaires, en 2017, Brigitte Dubuc, ostéopathe D.O. a fondé Corps en Main OSTÉOPATHIE Boucherville – Montréal.
Dans le désir d'offrir un service de qualité à tous les gens qui viennent à Corps en Main, Brigitte Dubuc a sélectionné des thérapeutes avec des qualités humaines et une formation professionnelle adéquate. Ces thérapeutes l'accompagnent dans sa mission d'offrir des services ostéopathiques en perpétuel évolution et adaptés aux besoins de chacun.

La mission 

Avec l'aide de son équipe, Brigitte Dubuc souhaite sensibiliser le plus grand nombre sur les indications particulières de l'ostéopathie. En effet, à travers ses années d'expérience à prodiguer ses soins auprès d'une clientèle variée, elle note que la désinformation du public mène à la perpétuation de souffrances physiques et psychologiques inutiles.
Dans les prochaines années, Brigitte espère crée, avec l'aide de son équipe, une force d'action pour rencontrer les médecins de famille, les chirurgiens et les obstétriciens. Elle souhaite discuter avec eux des excellents résultats qu'elle a pu constaté dans une part importante des gens qui l'ont consultée. 
 
Il lui tient particulièrement à coeur d'aider la population et le corps médical à comprendre que le relâchement tissulaire suite à des chirurgies viscérales (abdomino-pelvienne, thoracique, crânienne) ou articulaires (hanche, genou, épaule, etc.), mais également suite à des césariennes ou à des épisiotomies et déchirures du plancher pelvien suivant l'accouchement, est essentiel pour éviter des inconforts physiques à court, moyen et long terme.
Brigitte préconise quelques séances d'ostéopathie le plus tôt possible après une opération viscérale ou articulaire, un accouchement ou une césarienne. Il est certain que si le corps médical devient conscient des enjeux physiques suivant ces interventions chirurgicales, il comprendra qu'il est nécessaire de recommander l'ostéopathie au plus grand nombre possible. Si tel était le cas, Brigitte Dubuc est convaincue que les gens subissant ces actes chirurgicaux se porteraient mieux physiquement à long terme, et les coûts publics pour des examens médicaux recherchant la cause de douleur inexpliquée réduiraient de beaucoup. Il est donc dans l'avantage de tous de se pencher sur cette problématique qui touche bon nombre de personnes au Québec.