THÉRAPIE DE RELATION D'AIDE
psychologique et affective

POUVOIR SE CONNECTER À SA SENSIBILITÉ

La thérapie de relation d'aide psychologique et affective fondée sur l'Approche non-directive créatrice (ANDCmd) est douce et respectueuse. Elle est aussi efficace pour qui se permet sincèrement d’entrer dans ce processus graduel de croissance personnelle et relationnelle. À travers la relation thérapeutique qui se bâtit avec la thérapeute, Brigitte Dubuc, vous apprenez à vous connaître plus intimement, comme vous le feriez par exemple avec un psychothérapeute. Les rencontres régulières pavent le chemin sur lequel vous avancerez pour développer des moyens de trouver plus de paix, d'amour propre et de satisfaction dans votre vie. 

THERAPIE RELATION D'AIDE - SOMATISATION - CORPS EN MAIN

QU'EST-CE QUE LA THÉRAPIE DE RELATION D'AIDE?

C'est une rencontre professionnelle et thérapeutique qui se rapproche beaucoup de la psychothérapie. Elle se fonde sur une approche humaniste développée par Colette Portelance. Elle s'enseigne dans des écoles privées au Québec et en France. On nomme plus précisément cette thérapie : l'Approche Non Directive Créatrice (ANDCmd). Après une formation de trois années, les thérapeutes en relation d'aide, de façon semblable aux psychothérapeutes, accompagnent les gens dans leur quête de bonheur et dans leurs difficultés personnelles et relationnelles. 

 

Des outils humanistes comme l'écoute sensible et la reformulation précise aident à élucider ce que la personne vit réellement. Cela favorise la prise de conscience et l’acceptation de son vécu pour éventuellement développer plus d'autonomie personnelle et plus d'harmonie relationnelle.

 

C'est en connaissant mieux ses propres besoins, ses valeurs, ses limites, ses défensives et ses ressources qu'une personne peut maitriser davantage la direction de sa vie et se choisir autrement. Elle peut aussi mettre plus facilement en place des mécanismes de protection et ne pas répéter indéfiniment les mêmes erreurs. En savoir plus...

C'est à travers la relation qu'une personne est blessée, et c'est à travers la relation qu'elle peut guérir.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN PSYCHOLOGUE, UN PSYCHOTHÉRAPEUTE ET UN THÉRAPEUTE EN RELATION D'AIDE?

LE POUVOIR DE SENTIR SA VULNÉRABILITÉ

permet de jouir plus entièrement de sa vie

BRIGITTE
DUBUC

THÉRAPEUTE EN RELATION D'AIDE ET OSTÉOPATHE D.O 

Thérapie en virtuel ou en présentiel

 Boucherville et Montréal

CORPSENMAIN_Brigitte-Dubuc-Osteopathe-Boucherville-Montreal_1200px.jpg

En plus d'être ostéopathe D.O., Brigitte Dubuc a suivi une formation professionnelle pour devenir Thérapeute en relation d'aide par l'ANDCmd. Cela lui permet d'offrir un service particulier d'ostéopathie pour la somatisation, mais aussi de proposer la thérapie de relation d'aide utilisant seulement le dialogue.

QU'EST-CE QUE LA SOMATISATION?

QU'EST-CE QUE LA COHÉRENCE CARDIAQUE?

 
SUIVI - RELATION D'AIDE - SOMATISATION - CORPS EN MAIN

COMMENT SE DÉROULE LE SUIVI EN RELATION D'AIDE?

C'est une rencontre personnalisée où un dialogue s'installe entre vous et la thérapeute. Lorsque la relation thérapeutique et le lien de confiance sont établis, la force de cette approche est de vous permettre d'apprendre à mieux vous connaître et à développer des outils de prise de pouvoir sur votre vie. Vous êtes invité à apprivoiser doucement votre vulnérabilité grâce à l'écoute authentique et aux interventions bien ciblées de la thérapeute, Brigitte Dubuc. Cette permission de toucher à votre sensibilité a le potentiel de vous aider à trouver de nouveaux passages vers un mieux-être dans votre vie. Vous vous donnez ainsi la chance de créer une meilleure relation avec vous-même et avec les autres, ce qui pourrait également vous aider à concrétiser certains de vos rêves les plus chers. 

 
 
AVIS - HOMME - RELATION D'AIDE - CORPS EN MAIN
CORPSENMAIN_logo-temoignage_1000X1000_15

«Ce que je retiens le plus de mes 10 rencontres avec Brigitte, c’est la qualité de son écoute, l’art avec laquelle elle a su créer un climat de confiance ainsi que son approche méthodique et très humaine à la fois. Ce que j’ai apprécié de Brigitte, c’est sa façon de faire émerger ce qui doit émerger, sans diriger la communication. Elle a su m’aider et me supporter, sans me ménager. C’est sûrement cela qui a créé ce sentiment de confiance envers elle. Dès que je serai prêt à faire face de nouveau à mes défis personnels, elle fera assurément partie de mes choix vers la solution.»

- Yves L. (56 ans), Longueuil -

Curieux?

Vous aimeriez en savoir plus sur l’ostéopathie?

Notre équipe a préparé plusieurs rubriques informatives afin de satisfaire votre curiosité.

APPRENDRE - OSTEOPATHIE - CORPS EN MAIN