BLOGUE

  • CORPS EN MAIN ostéopathie

Choisissez la prévention : 5 raisons de consulter rapidement votre ostéopathe!

Mis à jour : juil. 2

Saviez-vous que votre ostéopathe développe la capacité de percevoir ce qui nuit au bon fonctionnement du corps avant même que vos symptômes n'apparaissent? Après la survenue de certains aléas de la vie, permettez donc à votre ostéopathe de corriger la situation le plus tôt possible afin de vous éviter le pire. Consultez-le sans tarder pour qu'il déniche la cause physique des douleurs ou des inconforts de santé qui pourraient vous incommoder tôt ou tard!

Une visite chez votre ostéopathe est vivement recommandée lors de ces 5 situations :

  1. Vous êtes victime d’un traumatisme physique (accident de voiture, de sport, fracture, commotion cérébrale, etc.) ou psychologique (deuil complexe, stress majeur, etc.);​

  2. Vous planifiez une opération ou vous en avez subi une opération aussi récente qu'il y a quelques semaines ou anciennes de plusieurs années;

  3. Vous avez été malade ou l'êtes encore : bronchite, sinusite, pneumonie, etc.

  4. Vous êtes accablé par un état chronique de fatigue, de dépression, de migraines, d'infertilité, etc.​

  5. Vous avez eu une épidurale, une épisiotomie ou une déchirure à l’accouchement, une ponction lombaire, une méningite virale ou bactérienne, un cancer, de la radiothérapie, de la chimiothérapie, etc.

Une opération est prévue?

Si une opération est prévue au calendrier, nous considérons qu'il est primordial d'être vu rapidement en ostéopathie, idéalement une première fois dans les deux semaines suivantes. Alors, notre conseil est de planifier également votre rendez-vous en ostéopathie suite à l'opération. Que la chirurgie prévue soit viscérale (touchant donc l'intérieur du cou, du thorax, de l'abdomen, de la zone pelvienne ou de la boite crânienne) ou encore articulaire (hanche, genou, cheville, épaule, poignet, etc.), l'ostéopathie vous sera d'une grande aide pour votre guérison et votre remise sur pied. Lisez cet autre article de blogue pour en savoir plus!​

L'effet domino de l'inflammation dans votre corps...

Comprenez que l'inflammation tissulaire sous toutes ses formes (les infections viscérales comme la pneumonie, les maladies en «ite», comme la bronchite ou les tendinites, et toutes les chirurgies) laissent des traces dans le corps, soit des accolements ou des adhérences. Votre ostéopathe a la mission de diminuer l’impact de ces nuisances le plus tôt possible pour éviter la venue de douleurs et de malaises de santé en tout genre. Allez à la source du problème, voilà le mandat de l'ostéopathe! La source étant souvent la perte de mobilité et de glissement des tissus de laquelle découlent les compensations biomécaniques menant éventuellement à la douleur.


PREVENTION - OSTEOPATHIE - CORPS EN MAIN

L'ostéopathie est une thérapie préventive!

En consultant votre ostéopathe lorsque les événements nommés plus haut vous arrivent, vous vous donnez la chance d'éviter de développer des douleurs et des malaises physiques qui pourraient perdurer des jours et des semaines. Vous vous sauvez ainsi d'être non-fonctionnel et de consommer des médicaments qui serviront qu'à soulager temporairement les maux physiques qui vous accablent. Soyez donc préventif et avenant envers votre corps, n'attendez pas de souffrir pour consulter en ostéopathie.


D'ailleurs, nous vous invitons à nous rencontrer en clinique pour une visite préventive au minimum une fois par année, et deux fois, encore mieux! Soyez les bienvenus et parlez-en aux êtres chers autour de vous qui ont connu une situation telle qu’énumérée plus haut et qui ne connaissent peut-être pas encore les bienfaits de l'ostéopathie.

par Brigitte Dubuc, Ostéopathe D.O. propriétaire de CORPS EN MAIN ostéopathie Boucherville . Montréal


#prévention #ostéopathie #préventionostéopathique #éviterladouleur


||| Mise en garde ||| L'ostéopathe ne se substitue en rien à votre médecin de famille. Référez-vous à l'opinion de votre omnipraticien pour une condition de santé particulière. Vous pourriez consulter un physiothérapeute si votre état nécessite un plan d'exercices personnalisés ou une réadaptation physique. L'ostéopathe, par une intervention manuelle précise des tissus du corps, ne prétend pas guérir les gens, mais plutôt les soutenir dans leur recherche de bien-être face à un inconfort physique de tout ordre.


Inscrivez-vous à notre Infolettre et recevez nos derniers articles : cliquez ici!

184 vues