Osteopathy

Boucherville :

550 boul. de Mortagne, suite 390

Montreal :

4209 rue Saint-Hubert, suite 2A

Follow us

  • FaceBook de Corps en Main
© 2016-2019 by Brigitte Dubuc   
Osteopathy Boucherville – Montreal

OSTEOPATHY and COUNSELING

 

  know-how              wisdom

emotional

expression in a relationship can free the body

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

With the desire to help some of my osteopathy clients on an emotional level with therapeutic accuracy, I chose to pursue a vocational training at CRAM (Centre de Relation d'Aide de Montréal).

With 20 years' experience as a physical therapist, I have found that the body can often suffer from withheld emotions. Emotions that are repressed, or put aside, have the potential to harm many body functions. Allowing yourself to feel emotions in your body and to express them in a relationship of trust can help you to regain lost physical balance.

Thanks to the skills acquired during my ANDC™  training (Non-Directive Creative Approach), I can offer attentive listening to my clients who require it. The therapeutic tools developed with this method allow me to receive the emotional problems of my clients with an empathic attitude and respond to them in a sensitive and authentic way.

This unique style of support combines empathic listening and conscious osteopathic touch, and can help some of my clients discover new paths to develop a resilient mindset and attitude in the face of their personal experiences. In this way, these osteopathic sessions becomes holistic; addressing the body, the heart and the being. This combination has the potential to deeply release tension and physical discomfort that can be related to emotional experience.

SERVICES OFFERED

- Osteopathy and Counseling : choose an Ostepathy appointment

- Counseling Dialogue sessions: choose a Counseling appointment

BRIGITTE DUBUC

Osteopath DO, CEO graduate and Ostéopathie Québec member.

Graduate from CRAM in ANDC™ Counselling

Connecting to your inner self can bring you physical and mental well-being.

OSTÉOPATHIE

Boucherville :

550 boul. de Mortagne, suite 390

Montréal :

4209 rue Saint-Hubert, suite 2A

Suivez-nous 

  • FaceBook de Corps en Main
© 2016 par Brigitte Dubuc   
Ostéopathie Boucherville – Montréal

OSTÉOPATHIE  et  RELATION D'AIDE

 

  savoir-faire       savoir-être

l'émotion vécue en relation libère le corps

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est avec l'envie d'accompagner certains clients d'ostéopathie sur le plan émotionnel et affectif avec une justesse thérapeutique qu'est venu le désir de suivre une formation professionnelle au Centre de Relation d'Aide de Montréal, le CRAM.

Avec mes 20 années d'expérience comme thérapeute physique, j'ai pu constater que bien souvent le corps peut souffrir d'une charge émotive non exprimée. Les émotions refoulées, ou mises de côté, ont le potentiel de nuire à plusieurs fonctions du corps. Les libérer en les ressentant dans son corps et en les nommant dans une relation de confiance peut contribuer à retrouver l'équilibre physique perdu.

 

Grâce aux compétences acquises lors de ma formation à l'ANDC®l'approche non directive créatrice, il  m'est possible d'offrir une écoute attentive aux clients qui le nécessitent. Les outils thérapeutiques de cette méthode me permettent de recevoir avec empathie les problématiques affectives de mes clients et de leur répondre de façon sensible et authentique. 

L’accompagnement unique alliant une écoute empathique au toucher conscient de l’ostéopathie peut aider certains de mes clients à découvrir une nouvelle voie intérieure pouvant les mener à une meilleure résilience face à leur vécu personnel. De cette façon, la séance d'ostéopathie devient holistique. Elle s'adresse à la fois au corps, au coeur et à l'être. Cette combinaison a le potentiel de libérer plus en profondeur la personne de ses tensions et malaises physiques pouvant être liées à son vécu émotif.

SERVICES OFFERTS

- Ostéopathie et relation d'aide : choisissez un rendez-vous en Ostéopathie

- Relation d'aide par le dialogue : choisissez un rendez-vous en Relation d'aide

BRIGITTE DUBUC

Ostéopathe D.O. diplômée du CEO et Membre d’Ostéopathie Québec

Diplômée du CRAM en Relation d’Aide par l'ANDC® 

Le retour à soi permet de retrouver 

le bien-être physique et mental.