Osteopathy

Boucherville :

550 boul. de Mortagne, suite 390

Montreal :

4209 rue Saint-Hubert, suite 2A

Follow us

  • FaceBook de Corps en Main
© 2016-2019 by Brigitte Dubuc   
Osteopathy Boucherville – Montreal

What is 
OSTEOPATHY

Ostéopathie Boucherville – Montréal : Corps en Main

Osteopathy is a manual therapy developed in the 20th century by an American doctor: Dr. Andrew Taylor Still. Osteopathy is based on practitioners' manual know-how, as well as their in-depth knowledge of the anatomy, physiology and biomechanics of the human body.

Osteopaths develop a sensitive and precise palpation technique over 5 years of training. This palpation technique helps them assess the loss of mobility and aid the various structures that make up the human body. Whether these restrictions are subtle or obvious, they can affect the bones, joints, muscles, ligaments or guts, and thus cause an imbalance in a person's overall health.

Osteopathy aims to restore the biomechanical balance of a person to prevent, reduce or eliminate various ailments and symptoms.

||| Warning ||| The osteopath is no substitute for your family doctor. Refer to your general practitioner's opinion for a particular health condition. You could consult a physiotherapist if your condition requires a personalized exercise plan or physical rehabilitation. The osteopath, by precise manual intervention of body tissues, does not claim to cure people, but rather support them in their search for well-being in the face of physical discomfort of all kinds.

Osteopathy improves the biomechanical balance of the body.

Grown-ups and Little Ones

can benefit from

Osteopathy

Corps en Main : Ostéopathie pour bébé, enfant ou adulte.

OSTÉOPATHIE

Boucherville :

550 boul. de Mortagne, suite 390

Montréal :

4209 rue Saint-Hubert, suite 2A

Suivez-nous 

  • FaceBook de Corps en Main
© 2016 par Brigitte Dubuc   
Ostéopathie Boucherville – Montréal

Description de l'OSTÉOPATHIE

Ostéopathie Boucherville – Montréal : Corps en Main

L'ostéopathie est une thérapie manuelle élaborée au 20e siècle par un médecin américain : Dr. Andrew Taylor Still. L'ostéopathie est basée sur le savoir-faire manuel des praticiens, ainsi que sur leur connaissance approfondie de l'anatomie, de la physiologie et de la biomécanique du corps humain.

L'ostéopathe développe une palpation sensible et précise sur 5 années de formation. Cette palpation constitue son outil de travail pour trouver et aider les pertes de mobilité des différentes structures composant le corps humain. Que ces restrictions soient subtiles ou flagrantes, elles peuvent affecter les os, les articulations, les muscles, les ligaments ou les viscères, et ainsi, être à l'origine du déséquilibre dans l'état de santé global d'une personne.

L'ostéopathie vise donc à rétablir l'équilibre biomécanique d'une personne afin de prévenir, de diminuer, voir d'enrayer les divers malaises et symptômes dont elle souffre.

Mise en garde: L'ostéopathe ne se substitue en rien à votre médecin de famille. Pour des conseils sur une condition de santé particulière ou pour une recherche d'un diagnostique médical, veuillez vous référer à votre médecin praticien. L'ostéopathie ne prétend pas guérir, mais plutôt soutenir les personnes dans leur inconfort physique. Aussi, l'ostéopathie est une approche manuelle qui se différencie de la physiothérapie ou de la chiropratique par une philosophie et une application qui lui est propre.

L'ostéopathie améliore l'équilibre biomécanique du corps.

Petits et grands

bénéficieront de

l'ostéopathie

Corps en Main : Ostéopathie pour bébé, enfant ou adulte.