
NOTRE ÉQUIPE
À PROPOS DE FRÉDÉRIQUE
Après avoir complété 5 années d'études, Frédérique a reçu son diplôme en ostéopathie de l’École Professionnelle des Ostéopathes en 2021. Oeuvrant dans le sport équestre depuis son jeune âge, au niveau national et international en sauts d’obstacles, elle a eu recours aux soins ostéopathiques afin de soulager les inconforts physiques liés à ses entraînements rigoureux. En outre, suite à plusieurs blessures sportives liées à l’entraînement des jeunes chevaux, l’ostéopathie a joué un rôle important à sa guérison.
Passionnée du corps de l’athlète en mouvement, Frédérique a donc entamé ses études en ostéopathie. Son cheminement académique lui a permis d’acquérir des connaissances anatomiques ainsi que physiologiques afin d’harmoniser la structure du corps humain par rapport à sa fonction. D'ailleurs, pour son projet de recherche clôturant ses études ostéopathiques, elle s'est penchée sur l’effet du sport équestre sur le plancher pelvien.
S’intéressant à la relation entre le corps et sa locomotion, Frédérique souhaite offrir des soins globaux pour différents besoins, tant pour les athlètes, femmes enceintes, les enfants ainsi que ceux souffrant de douleurs récurrentes.
Frédérique est membre de la Corporation des professionnels ostéopathes du Québec. Seulement la compagnie d'assurances Équilibre ne rembourse pas ses soins ainsi que les Anciens combattants.
VOTRE OSTÉOPATHE FAMILIALE
pour accompagner chaque étape de la vie
Frédérique est accueillante et souriante. Elle est douée autant avec les bébés que les enfants et les adolescents. Elle comprend bien les gens actifs, étant elle-même une athlète, elle aime accompagner autant les jeunes que les adultes à travers leurs sports les plus fous. Elle a aussi une affinité particulière avec les femmes enceintes qu'elle souhaite aider tout au long de leur grossesse ainsi que durant la période post-partum. Frédérique est l'ostéopathe familiale par excellence pour les petits et les grands.

Ce qu'on dit de nous
«Je suis soulagée de mes douleurs et tensions à 95%. Merci beaucoup ! Je vous reverrai bientôt.»
- Nathalie, Boucherville -
Curieux?
Vous aimeriez en savoir plus sur l’ostéopathie?
Notre équipe a préparé plusieurs rubriques informatives afin de satisfaire votre curiosité.


PARTAGEZ VOTRE AVIS
Vous êtes satisfait des bienfaits de l’ostéopathie?
Nous vous invitons alors à partager votre enthousiasme avec le public qui manifeste une curiosité pour l’ostéopathie, mais qui hésite encore à l'essayer.