COHÉRENCE CARDIAQUE
pour équilibrer votre système nerveux

CORPSenmain_relation-aide-liberation.jpg

QU'EST-CE QUE LA COHÉRENCE CARDIAQUE?

Pour voir concrètement ces bénéfices, il est fortement conseillé de la pratiquer 3 fois par jour et durant un minimum de 5 minutes. Elle consiste simplement à faire 6 respirations abdominales régulières à la minute, donc 10 secondes à séparer entre l'inspir et l'expir. C'est le principe fondamental à observer pour que de réels changements physiologiques s'opèrent au niveau de votre système nerveux autonome et de toutes les fonctions importantes qu'il gouverne dans votre corps. C'est un retour à l'équilibre entre l'état d'alerte et celui du calme régénérateur. Cela renflouera vos ressources à conserver la santé.

***Nous vous invitons à télécharger l'application RESPIROTEC conçue par l'équipe du Dr. David O'Hare. Vous pourrez alors écouter les courts videos explicatifs et vous initier à cette pratique qui a le potentiel de diminuer votre âge biologique et d'augmenter votre longévité. Vous y choisirez un guide visuel qui vous accompagnera dans vos débuts de cette pratique. Pour en savoir plus, vous pouvez également visiter cette adresse web : coherenceinfo.com à l'onglet «pratiquer».

***Brigitte Dubuc, ostéopathe D.O. a suivi la formation professionnelle de base en cohérence cardiaque et pourrait vous accompagner dans une meilleure compréhension de son application. Si vous avez besoin d'être guidé-e dans les méthodes respiratoires les plus favorables ou tout autre aspect de la cohérence cardiaque lors d'une initiation d'une heure, n'hésitez pas à réserver la séance d'initiation accompagnée. Vous pouvez également aborder le sujet de la cohérence cardiaque lors d'une consultation habituelle en ostéopathie ou en thérapie par la relation d'aide. 

COMMENT PRATIQUER LA COHÉRENCE CARDIAQUE?

LE POUVOIR DE SENTIR SA VULNÉRABILITÉ

permet de jouir plus entièrement de sa vie

BRIGITTE
DUBUC

THÉRAPEUTE EN RELATION D'AIDE ET OSTÉOPATHE D.O 

Thérapie en virtuel ou en clinique Boucherville et Montréal

CORPSENMAIN_Brigitte-Dubuc-Osteopathe-Boucherville-Montreal_1200px.jpg

En plus d'être Ostéopathe D.O., Brigitte Dubuc a suivi une formation professionnelle pour devenir Thérapeute en relation d'aide par l'ANDCmd. Cela lui permet d'offrir un service particulier d'ostéopathie pour la somatisation, mais aussi de proposer la thérapie de relation d'aide utilisant seulement le dialogue.

CORPSenmain_osteopathie-somatisation-liberte.jpg

COMMENT SE DÉROULE LE SUIVI EN RELATION D'AIDE?

Brigitte vous conseille d'ailleurs de pratiquer la cohérence cardiaque lorsque vous êtes dans la salle d'attente de CORPS EN MAIN ou à tout autre endroit où des minutes sont à meubler. Vous favoriserez alors l'homéostasie, soit un état corporel l'autorégulation favorable au relâchement musculaire et à la détente. Bonne initiation à la cohérence cardiaque! ;-)

 
AVIS - HOMME - RELATION D'AIDE - CORPS EN MAIN
CORPSENMAIN_logo-temoignage_1000X1000_15

«Ce que je retiens le plus de mes 10 rencontres avec Brigitte, c’est la qualité de son écoute, l’art avec laquelle elle a su créer un climat de confiance ainsi que son approche méthodique et très humaine à la fois. Ce que j’ai apprécié de Brigitte, c’est sa façon de faire émerger ce qui doit émerger, sans diriger la communication. Elle a su m’aider et me supporter, sans me ménager. C’est sûrement cela qui a créé ce sentiment de confiance envers elle. Dès que je serai prêt à faire face de nouveau à mes défis personnels, elle fera assurément partie de mes choix vers la solution.»

- Yves L. (56 ans), Longueuil -

Curieux?

Vous aimeriez en savoir plus sur l’ostéopathie?

Notre équipe a préparé plusieurs rubriques informatives afin de satisfaire votre curiosité.

APPRENDRE - OSTEOPATHIE - CORPS EN MAIN