OSTÉOPATHIE

Boucherville :

550, boul. de Mortagne, suite 390

Montréal :

4209 rue Saint-Hubert, suite 2A

Suivez-nous 

  • FaceBook de Corps en Main
© 2016 par Brigitte Dubuc   
Ostéopathie Boucherville – Montréal

Les Capsules O

Le blogue de Brigitte Dubuc Ostéopathe D.O.

Mise en garde : L'ostéopathe ne se substitue en rien à votre médecin de famille. Pour des conseils sur une condition de santé particulière ou pour une recherche d'un diagnostique médical, veuillez vous référer à votre médecin praticien. L'ostéopathie ne prétend pas guérir, mais plutôt soutenir les personnes dans leur inconfort physique.

L'ostéopathe développe la capacité de percevoir ce qui nuit au bon fonctionnement du corps avant même que les symptômes n'apparaissent. L'ostéopathie vous offre ainsi la chance d'éviter de développer des douleurs et des malaises physiques qui pourraient perdurer des jours et des semaines! Soyez donc préventif et avenant envers votre corps, n'attendez pas de souffrir pour consulter en ostéopathie.

C'est en recherchant une cause physique plus globale, qui est plutôt l'optique de l'ostéopathie, que nous sommes arrivés après trois séances, à une résolution de l'irritation de son tendon d'Achille. Il faut savoir que l'ostéopathe s'intéresse à la globalité du corps en considérant toujours les interactions de ses différentes parties. Une restriction de glissement tissulaire dans une petite partie du corps peut nuire à la mouvance de toute une chaine myofasciale (muscles, tendons, tissus conjonctifs...).

L'ostéopathe s’applique à percevoir les rétractions tissulaires et à les relâcher manuellement au meilleur de ses capacités. De cette manière, il peut, entre autres, contribuer à libérer le glissement entre les organes abdominaux et favoriser ainsi leur libre mouvement. Cette remise en mouvement pourrait permettre au corps de se défaire des compensations et de retrouver un meilleur équilibre postural. Ainsi, l’origine de certaines douleurs musculo-squelettiques récentes ou chroniques pourraient venir d’une source plus profonde et anc...

Please reload

Posts à l'affiche

Revisitons la fasciite plantaire et l'inflammation du tendon d'Achille à la manière de l'ostéopathie

2017/11/03

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags